Ils témoignent

« J’ai intégré le CFA en 2012 pour un BAC Maintenance des Equipements Industriels.
Au long de ces 3 années, j’ai travaillé au Technicentre Est Européen dans l’équipe Portes et Restaurations pendant 2 ans et 1 année dans l’équipe MECA ESSIEUX.
Etant une personne de nature timide, j’avais assez peur de me présenter aux équipes, mais les agents m’ont très bien accueilli et ça c’est très bien passé.
Pour le côté école, il ne faut surtout pas relâcher les efforts faits en cours, être attentif avec chaque professeur et ne pas privilégier des matières.
Dès la 2nde, il va falloir faire un choix, soit se mettre un BUT dans la tête, réussir, obtenir son diplôme et devenir un bon agent de maintenance pour la SNCF, ou alors laisser sa place pour une autre personne qui souhaiterait être dans ce CFA.
Le côté Positif, pouvoir mettre en pratique les connaissances théoriques apprises à l’école au sein du Technicentre. Gagner confiance en soi, en autonomie, en rigueur …
Je ne pourrais pas dire qu’il y a un côté négatif, le seul conseil que je peux donner, c’est bosser.
J’ai obtenu mon BAC avec la mention bien, et je fais actuellement un BTS en Maintenance des Systèmes toujours avec le CFA Ferroviaire et en alternance avec SNCF. »
M RODRIGUES José